MeltNews

Tour de France

Personnalités
Localisation

loading...

Top Pays
image
L\'Équipe - il y a 2 mois

C'est un peu le tournoi EpiqE mais décliné par les régions de France..

image
L\'Équipe - il y a un mois

La présentation du nouveau maillot de la formation AG2R La Mondiale a été l'occasion pour son manager Vincent Lavenu de dévoiler ses ambitions pour la nouvelle saison..

image
L\'Express - il y a 2 mois

Madrid - L'Espagnol Alberto Contador, récemment retiré des pelotons, a jugé mardi son ancien rival Chris Froome "capable" d'ajouter à son palmarès le Tour d'Italie, dernier Grand Tour qui manque au palmarès du champion britannique, et de viser dans la foulée le Tour de France 2018.

image
L\'Équipe - il y a un mois

Après l'étude de «vidéos non disponibles» le jour de la chute, l'UCI estime que Peter Sagan n'a pas fait tomber Mark Cavendish intentionnellement et qu'il n'aurait donc pas dû être exclu..

image
sports.fr - il y a 2 mois

Chris Froome l'a confirmé. Avant de tenter de décrocher un 5e succès sur la Tour de France en 2018, le Britannique participera au Giro, qui s'élancera d'Israël.

image
L\'Équipe - il y a 2 mois

À l'occasion d'un petit-déjeuner de presse, le retraité espagnol Alberto Contador a estimé que Christopher Froome (Sky) pouvait tout à fait participer au Giro et au Tour de France en 2018, et gagner l'épreuve italienne..

image
Le Monde - il y a 2 mois

Afin de se préparer aux pavés au programme du Tour de France, le Français s’alignera pour la première fois sur les Strade Bianche, classique italienne aux airs de Paris-Roubaix.

image
L\'Express - il y a 2 mois

Milan - Le Britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, a annoncé mercredi qu'il participerait la saison prochaine au Tour d'Italie, le seul grand Tour cycliste qu'il n'a pas encore gagné.

L\'Express - il y a 2 mois

Paris - Le Français Jean-Christophe Péraud, sur le podium du Tour de France 2014, a été nommé par l'Union cycliste internationale (UCI) au poste de manager en charge notamment de la lutte contre la fraude technologique, l'autre nom de la tricherie mécanique.

image
L\'Équipe - il y a un mois

L'épreuve britannique, héritage du Grand Départ du Tour de France 2014, passe de trois à quatre étapes en 2018..

L\'Express - il y a un mois

Paris - Le champion du monde de cyclisme, le Slovaque Peter Sagan, a renoncé à son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contestant son exclusion du dernier Tour de France, a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI).

image
sports.fr - il y a 2 mois

Comme Chris Froome, qui l'a annoncé la veille, Thibaut Pinot pourrait lui aussi faire le Giro puis le Tour de France en 2018."Bien sûr que ce Giro me fait envie, surtout au vu du parcours où...

La Depeche - il y a 2 mois

Le Britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, a annoncé mercredi qu'il participerait la saison prochaine au Tour d'Italie, le seul grand Tour cycliste qu'il n'a pas encore gagné."Salut à tous. Je suis impatient de vous...

La Depeche - il y a 2 mois

Vainqueur sortant du Tour de France et de la Vuelta, Chris Froome participera en mai prochain au Tour d'Italie pour réussir un incroyable triplé des Grands tours. L'idée était dans l'air et le Britannique l'a confirmé mercredi lors de la...

image
L\'Équipe - il y a 2 mois

Chris Froome s'alignera sur le Giro (4-27 mai) avec la folle ambition de remporter à la suite le Tour de France, la Vuelta et le Tour d'Italie..

image
sports.fr - il y a 2 mois

Le Team Sky a dévoilé son maillot pour la saison 2018. A l'image de celui que portaient Christopher Froome et ses coéquipiers sur le Tour de France l'été dernier, il sera blanc, avec une bande bleu...

image
sports.fr - il y a 2 mois

Maillot jaune pendant deux jours, vainqueur de la 5e étape et cinquième au général lors de l'édition 2017, Fabio Aru ne sera pas présent sur le prochain Tour de France. Le coureur italien, qui a qu...

image
L\'Équipe - il y a 2 mois

Fabio Aru a choisi de se focaliser sur le Giro et la Vuelta en 2018..

image
L\'Express - il y a 2 mois

Vaujany (France) - Escrime, escalade, ski, randonnée... l'hiver venu, Romain Bardet change de pratique et casse la routine de la saison de vélo sur route dans le souci d'être un athlète avant de redevenir un coureur cycliste qui vise le Tour de France, plus que jamais l'objectif de sa carrière.

image
Libération - il y a 2 mois

Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, est blanchi par l’agence antidopage du Royaume Uni dans l’affaire d’un mystérieux colis pharmaceutique. Mais les députés britanniques, qui ont aussi enquêté, sur l’affaire, restent sceptiques.

image
L\'Équipe - il y a 2 mois

Le Tour de France 2018 sera le dernier pour Sylvain Chavanel (Direct Energie)..

image
Libération - il y a 2 mois

Retraité des pelotons, le 2e du Tour de France 2014 rejoint l’Union cycliste internationale pour lutter contre la fraude technologique. Une reconversion logique pour un coureur considéré comme propre pendant sa carrière.

L\'Équipe - il y a 3 mois

Fernand Picot, qui a participé huit fois au Tour de France durant sa carrière, est décédé à l'âge de 87 ans..

Sud Ouest - il y a 3 mois

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, était en visite au Pays basque ce vendredi matin pour rencontrer les élus de Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette Saint-Pée-sur-Nivelle et

Le Point - il y a 3 mois

Cédric Vasseur, ex-maillot jaune et vainqueur d'étapes sur le Tour de France, a été nommé à la tête de l'équipe Cofidis qui avait jusqu'à...

loading...

name

Tour de France

Le Tour de France, souvent appelé « Le Tour » ou « la Grande Boucle », est une compétition cycliste par étapes masculine qui a lieu principalement en France chaque année, tout en traversant occasionnellement les pays voisins. La course est organisée pour la première fois en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre, pour augmenter les ventes du journal L'Auto. Le Tour est actuellement organisé par ASO . La course a lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, excepté lors des deux guerres mondiales. Le Tour gagne en importance et en popularité au fil des éditions, sa durée est allongée et sa portée s'étend dans le monde entier. La participation s'élargit, on passe d'un peloton principalement français lors des premières éditions, à des éditions comptant jusqu'à 40 nationalités. Le Tour de France, le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne constituent les trois grands tours, les épreuves les plus prestigieuses du cyclisme sur route. Le Tour de France est le plus ancien et est généralement considéré comme le plus prestigieux des trois. Traditionnellement, la course se déroule principalement au mois de juillet. Bien que le parcours change chaque année, le format de la course reste le même avec au moins un contre-la-montre, le passage à travers les chaînes de montagnes des Pyrénées et des Alpes et l'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris. Les éditions modernes du Tour de France se composent de 21 étapes réparties sur une période de 23 jours et couvrent près de 3 500 kilomètres. Le tracé du parcours alterne entre le sens horaire et antihoraire de la France. Le Tour est une des épreuves de l'UCI World Tour, ce qui signifie que les équipes sont en majorités composées d'UCI WorldTeams, à l'exception des équipes que les organisateurs invitent. Le nombre d'équipes varie habituellement entre 20 et 22, avec chacune neuf coureurs. Après chaque étape, les temps des coureurs sont ajoutés avec leurs temps précédents. Le coureur avec le temps total le plus faible est classé premier du classement général et porte le très convoité maillot jaune le distinguant des autres coureurs. Le classement général est le plus réputé des classements car il détermine le vainqueur du Tour, mais d'autres classements secondaires sont organisés lors du Tour : le classement par points pour les sprinteurs, le classement de la montagne pour les grimpeurs, le classement des jeunes pour les coureurs de 25 ans et moins, et le classement par équipes pour les équipes les plus rapides. Quatre coureurs ont remporté cinq fois le Tour de France : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Lance Armstrong, vainqueur de sept Tours entre 1999 et 2005, fut le recordman jusqu'en 2012 lorsque ses sept victoires furent effacées pour cause de dopage. Christopher Froome est toujours en activité, avec quatre succès à son actif.