MeltNews

Personnalités

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Localisation

loading...

L\'Express - il y a 4 heures

Les Bourses européennes gagnent encore un peu de terrain ce mercredi, Londres, Francfort et Paris prenant ainsi chacun 0,3%, alors que la saison des résultats américains demeu...

L\'Express - il y a un jour

Paris - Emmanuel Macron "sait parfaitement" que ses déclarations dimanche soir sur TF1 selon lesquelles "la condition pour ne plus être dans l'ISF, c'est d'investir dans l'économie française" sont "des balivernes", a estimé mardi Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat.

Libération - il y a 11 jours

Les trois hommes, dont deux fichés pour radicalisation islamiste, présentés vendredi soir à un juge antiterroriste dans l’enquête sur des bonbonnes de gaz retrouvées à Paris, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a indiqué samedi une source judiciaire.

La Depeche - il y a 4 jours

La voiture individuelle, "ce n'est plus le schéma d'aujourd'hui", a affirmé samedi la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, en renouvelant son souhait de ne plus avoir de voitures à essence à l'horizon 2030 dans la capitale."Le fait de posséder...

BFMTV - il y a 4 jours

Si Anne Hidalgo n'est qu'à mi-chemin de son premier mandat à tête de la capitale, beaucoup de monde s'active déjà en coulisses pour tenter de la détrôner. Mais de son côté, l'élue socialiste se retrouve contrainte de ménager la chèvre et le chou, d'autant plus qu'elle envisagerait une candidature à ...

L\'Express - il y a 2 jours

Paris - L'intervention d'Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1 était "du niveau d'un Premier ministre", a réagi la présidente du Front national Marine Le Pen, qui dénonce un "projet de construction de société nomade" du chef de l'Etat.

Le Monde - il y a 12 heures

Les lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole » devaient être connus mercredi : 54 sites dont dix-neuf quartiers de gare du futur métro seront aménagés.

Le Monde - il y a 11 jours

Les Héraultais ont chuté 20 à 31, samedi à Paris, lors de la 7e journée. Ils peuvent perdre leur première place en cas de victoire de Lyon face à Agen ce soir. Toulon a été battu 30-27 en Gironde.

sports.fr - il y a un jour

Le tracé du Tour de France 2018 a été dévoilé ce mardi, au Palais des Congrès à Paris. Un parcours qui semble convenir à Romain Bardet, troisième du Tour l'an passé. "C'est un...

L\'Express - il y a 2 minutes

La Bourse de Paris bat un nouveau record historique: cela ne se lit pas sur le CAC40 'PX1' (qui teste 5.390) mais sur le 'CAC Global return' qui vient de franchir les 13.700 p...

Le Monde - il y a 5 minutes

Les lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole » devaient être connus mercredi : 54 sites dont dix-neuf quartiers de gare du futur métro seront aménagés.

La Depeche - il y a 17 minutes

Une perquisition était menée mercredi au siège du MoDem à Paris dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires européens du parti centriste, affaire qui avait coûté son poste de garde des Sceaux à François...

France 24 - il y a 24 minutes

Retrait des États-Unis, présence réduite de chefs d’État : la COP23 de Bonn, qui s'ouvre en novembre, s'annonce moins décisive que la médiatique COP21 de Paris. Mais, pour ses organisateurs, elle est tout aussi cruciale pour l'avenir de la planète.

Yahoo - il y a une heure

L'association de défense des victimes de la Dépakine et le laboratoire Sanofi ont aiguisé leurs arguments mercredi lors d'une audience au tribunal de Paris, première étape de l'action de groupe visant le géant pharmaceutique à propos de son antiépileptique, accusé notamment d'avoir causé

France 24 - il y a une heure

Retrait des États-Unis, présence réduite de chefs d’État : la COP23 de Bonn, qui s'ouvre en novembre, s'annonce moins décisive que la médiatique COP21 de Paris. Mais, pour ses organisateurs, elle est tout aussi cruciale pour l'avenir de la planète.

Le Point - il y a une heure

La Bourse de Paris accélérait un peu la cadence (+0,55 %) mercredi à la mi-journée, les investisseurs restant toutefois prudents dans un...

Libération - il y a une heure

De passage à Paris le 20 novembre, le groupe londonien nous a envoyé son nouveau clip, où il est question de biscoteaux et de condition physique lamentable.

L\'Express - il y a 2 heures

Paris - Les députés ont voté mercredi en commission l'extension des obligations vaccinales pour les jeunes enfants, après un vif débat, certains élus, dont la LREM Blandine Brocard, mettant en avant le risque de renforcer la "défiance" des Français.

L\'Express - il y a 2 heures

Paris - L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a révisé mercredi à la hausse ses prévisions de croissance pour la France jusqu'en 2019, estimant que l'économie devrait enfin tirer les fruits des politiques de baisse du coût du travail instituées sous François Hollande.

L\'Express - il y a 2 heures

Paris - La Bourse de Paris accélérait un peu la cadence (+0,55%) mercredi à la mi-journée, les investisseurs restant toutefois prudents dans un contexte politique chargé dans l'attente de la désignation du futur chef de la banque centrale américaine et après un discours de Mario Draghi.

L\'Express - il y a 2 heures

Paris - Attachez-vos ceintures, les Gaulois déboulent! "Astérix et la Transitalique", le 37e album des aventures de l'irréductible Gaulois, sort jeudi partout en Europe et, avec un tirage total de 5 millions d'exemplaires, il va être difficile d'échapper au raz-de-marée.

Euronews - il y a 2 heures

La 44e édition de la Foire internationale d’Art contemporain (FIAC 2017) s’ouvre ce mercredi à Paris, et finalement, l’oeuvre de l’artiste hollandais Joep van Lieshout

Le Monde - il y a 2 heures

Au Musée Picasso, à Paris, l’exposition « Picasso 1932. Année érotique » explore un moment-clé dans la relation du peintre à ses modèles.

La Depeche - il y a 2 heures

Une perquisition était en cours mercredi matin au siège du MoDem à Paris dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.Les investigations...

Sud Ouest - il y a 3 heures

Cette perquisition intervient dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’attachés parlementaires Une perquisition était en cours mercredi matin au siège du MoDem à

CNews - il y a 3 heures

Une perquisition est en cours mercredi matin au siège du MoDem à Paris dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires.

BFMTV - il y a 3 heures

Une perquisition est en cours ce mercredi matin au siège du MoDem à Paris dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires. La justice cherche à établir si oui ou non ces employés occupaient bien des missions parlementaires ou s'ils consacraient plutôt leur emploi au parti...

Europe 1 - il y a 3 heures

POLITIQUE - Une enquête préliminaire pour "abus de confiance et recel" avait été ouverte le 9 juin.

Le Parisien - il y a 3 heures

La justice enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement de Strasbourg.

Le Monde - il y a 3 heures

Les présidents des cinq départements de droite se sont retrouvés à Versailles pour marquer leur opposition à ligne du chef de l’Etat sur la Métropole du Grand Paris.

L\'Express - il y a 4 heures

Paris - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a estimé mercredi que "la baisse de l'ISF" était "une profonde bêtise", invitant le gouvernement à revenir sur cette mesure controversée du budget 2018.

L\'Express - il y a 4 heures

Paris - Coca-Cola European Partners (CCEP) France, qui emploie 2.600 personnes dans l'Hexagone, va supprimer 128 postes répartis dans ses cinq usines ainsi qu'au siège d'ici un an, invoquant une "surcapacité" de son outil de production et le besoin d'optimiser ses coûts.

L\'Express - il y a 4 heures

Paris - Quelques semaines à peine après la rentrée, des étudiants comprennent qu'ils se sont trompés de voie. Ils peuvent alors changer de formation sans attendre, une réorientation décidée chaque année par des dizaines de milliers de jeunes.

L\'Express - il y a 4 heures

D'après une étude de Thomson Reuters, la capitale égyptienne n'est pas sûre pour les femmes, notamment en matière de violences sexuelles et de pratiques culturelles.

Le Parisien - il y a 4 heures

Marcel Campion revient sur ses démêlés judiciaires et sa relation avec la mairie de Paris. 

Le Monde - il y a 4 heures

Au Musée Picasso, à Paris, un moment-clé dans la relation du peintre à ses modèles Olga et Marie-Thérèse.

Le Monde - il y a 4 heures

Dans une tribune au « Monde », le président du Samu social de Paris, Eric Pliez, plaide notamment pour une accélération de la transformation d’hôtels en logements sociaux.

La Depeche - il y a 4 heures

Quatre clubs évoluant mercredi (20h45) ont remporté leurs deux premiers matches de Ligue des champions: Manchester United, Paris SG, Chelsea et Barcelone vont tenter d'étendre ce carton plein lors de la troisième journée. Groupe A: Benfica-ManU,...

L\'Express - il y a 5 heures

D'après une étude de Thomson Reuters, la capitale égyptienne n'est pas sûre pour les femmes, notamment en matière de violences sexuelles et de pratiques culturelles.

L\'Express - il y a 6 heures

Paris - Des chercheurs français pensent avoir trouvé une cause anatomique potentielle de la dyslexie, cachée dans de minuscules récepteurs des yeux de ceux qui sont touchés par ce trouble de la lecture, selon les résultats d'une étude publiée mercredi.

L\'Express - il y a 7 heures

Onxeo annonce que le Tribunal de commerce de Paris a rendu son jugement en première instance dans le litige ayant débuté en 2009 et l'opposant aux sociétés SpePharm et SpeBio ...

Le Figaro - il y a 8 heures

La griffe américaine Vanity Fair ouvre un premier magasin, luxueux, à Paris. D'autres suivront en Europe. Pour conquérir le Vieux Continent, le fonds..

L\'Express - il y a 10 heures

Paris - Emmanuel Macron prononce mercredi depuis l'Elysée un discours "fondateur" sur la politique de sécurité face aux représentants des forces de l'ordre, sur fond de menace terroriste persistante et de grogne policière.

L\'Express - il y a 10 heures

Paris - Le magazine Elle dédie cette semaine son éditorial à l'actrice Marie Trintignant, en réponse à la couverture des Inrocks la semaine dernière mettant à la Une son ex-compagnon, le chanteur Bertrand Cantat, qui l'a tuée en 2003.

L\'Express - il y a 12 heures

Paris - Les députés ont voté mardi soir en commission la hausse du prix du tabac prévue par le projet de budget de la Sécurité sociale, jusqu'à 10 euros le paquet de cigarettes d'ici à fin 2020, dans un but affiché de santé publique.

L\'Express - il y a 14 heures

Paris - Le gouvernement a précisé mardi le calendrier et la méthode de ses nouvelles réformes sociales: une négociation pour la formation professionnelle, une réunion multilatérale pour le chantier périlleux de l'assurance chômage et une concertation pour l'apprentissage.

L\'Express - il y a 14 heures

Paris - Quatre mois après l'arrestation d'un ex-militant d'ultradroite, soupçonné d'avoir projeté un attentat contre des hommes politiques et des mosquées, les services antiterroristes ont interpellé mardi dix personnes dans son entourage.

Europe 1 - il y a 15 heures

SPORT - L'entraîneur portugais de Manchester United s'était montré élogieux envers le club parisien, dimanche dans "Téléfoot"... Mais ne se voit pas au PSG pour autant.

Le Figaro - il y a 18 heures

INFOGRAPHIE - Le PS se donne jusqu'à décembre pour trouver un acquéreur à son hôtel particulier du VIIe arrondissement de Paris. Une soixantaine de..

L\'Express - il y a 18 heures

Paris - Les salariés de France Télévisions, notamment les journalistes, avaient répondu en nombre mardi à un appel intersyndical à la grève, perturbant fortement le site et la chaîne franceinfo et les éditions régionales de France 3, pour protester contre les coupes budgétaires du gouvernement.

L\'Express - il y a 18 heures

Paris - Les députés ont voté mardi en commission la hausse de 1,7 point de la CSG, une mesure phare du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2018, qui est contestée par plusieurs groupes politiques mais n'a pas été modifiée à ce stade.

L\'Express - il y a 18 heures

Paris - Violence, radicalité, antisémitisme et prosélytisme: au procès d'Abdelkader Merah, l'ex-compagne d'Abdelghani, l'aîné de la fratrie, a raconté mardi ses années au contact de la famille du "tueur au scooter" de Toulouse et Montauban.

France 24 - il y a 18 heures

Dernier du groupe G de la Ligue des champions, l'AS Monaco reçoit Besiktas, leader, avec l'obligation de s'imposer pour continuer à croire en ses chances de qualification. Suivez la rencontre en direct à partir de 20 h 45, heure de Paris.

Libération - il y a 20 heures

Vendée, Bretagne, Nord, Alpes et Pyrénées : voilà les terrains de jeu de la prochaine édition de la Grande boucle (7 au 29 juillet), qui a été présentée ce mardi à Paris.

L\'Obs - il y a 20 heures

Le FMI a-t-il critiqué la réforme de l'ISF française ? Bruno Le Maire assure que non. "L'Obs" a demandé directement au Fonds.

L\'Express - il y a 20 heures

Paris - Le gouvernement a défendu mardi son premier budget dans l'hémicycle, assumant la réforme de l'ISF, "au nom des promesses tenues" d'Emmanuel Macron, mais vivement critiquée par toute la gauche et par François Hollande, et questionnée par certains Modem.

sports.fr - il y a 21 heures

Interrogé par le site officiel du Paris Saint-Germain sur ses premières impressions au sujet du dernier arrivant dans l'effectif parisien Kylian Mbappé, Thiago Motta s'est montré conquis mais aussi...

Le Figaro - il y a 21 heures

La direction collégiale s'est donnée jusqu'au mois de décembre pour trouver un acquéreur du très chic hôtel particulier du VIIe arrondissement de Paris.

loading...

name

Paris

Paris est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles et au climat tempéré, le bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l'Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens. Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et l'unique commune française qui est en même temps un département. Commune centrale de la Métropole du Grand Paris, créée en 2016, elle est divisée en arrondissements, comme les villes de Lyon et de Marseille, au nombre de vingt. L’État y dispose de prérogatives particulières exercées par le préfet de police de Paris. Ville la plus peuplée de France, elle est troisième parmi les aires urbaines européennes derrière Moscou et Istanbul et la 29e plus peuplée du monde. Paris compte 2,22 millions d'habitants au 1er janvier 2014. L'agglomération parisienne s’est largement développée au cours du XXe siècle, rassemblant 10,66 millions d'habitants au 1er janvier 2014, et son aire urbaine comptait 12,48 millions d'habitants. La position de Lutèce, sur une île permettant le franchissement du grand fleuve navigable qu'est la Seine par une voie reliant le Nord et le Sud des Gaules, en fait dès l'Antiquité une cité importante, capitale des Parisii, puis lieu de séjour d'un empereur romain. Sa position au centre du territoire contrôlé par les rois Francs la fait choisir comme capitale de la France à la place de Tournai. Située au cœur d'un territoire agricole fertile avec un climat humide et doux, Paris devient une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du XIIe siècle, avec l'Université de Paris, la cité devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est l'une des villes les plus importantes du monde chrétien. Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la principale puissance politique européenne, au XVIIIe siècle l'un des plus grands centres culturels de l’Europe et au XIXe siècle la capitale des arts et des plaisirs. Paris joue donc un rôle culturel, politique et économique majeur dans l’histoire de l'Europe et du monde occidental au cours du IIe millénaire. Symbole de la culture française, abritant de nombreux monuments, la ville, surnommée la Ville Lumière, attire en 2013 près de 32 millions de visiteurs par an ce qui en fait une des capitales les plus visitées au monde. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe. La capitale française n'est jumelée qu'avec une seule autre ville, Rome, ce qui est valable dans l'autre sens, avec ce slogan : « Seul Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris. » La ville est, avec sa banlieue, la capitale économique et commerciale de la France, ainsi que sa première place financière et boursière. La région parisienne, avec un produit intérieur brut de 649 milliards d'euros en 2014, est un acteur économique européen majeur. L'Île-de-France est la huitième région la plus riche d'Europe avec un PIB par habitant de 46 600 € en 2013 contre 86 400 pour le Grand Londres. Paris est le siège de plusieurs organisations internationales comme l'UNESCO ou l'OCDE. Elle est la première région européenne par le PIB régional, devant la Rhénanie du Nord-Westphalie et le Grand Londres . La densité de ses réseaux ferroviaire, autoroutier et de ses structures aéroportuaires en font un point de convergence pour les transports nationaux et internationaux. Cette situation résulte d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices des monarchies et des républiques, qui donnent un rôle considérable à la capitale dans le pays et tendent à y concentrer les institutions. Depuis les années 1960, les politiques gouvernementales oscillent toutefois entre déconcentration et décentralisation.