MeltNews

Maison-Blanche

Personnalités
Localisation

loading...

Top Pays
image
Le Figaro - il y a 2 mois

Les interactions entre le locataire de la Maison-Blanche et l'homme fort du Kremlin sont scrutées à la loupe en raison en particulier de l'enquête sur..

image
Le Figaro - il y a 2 mois

VIDÉOS - Inculpé pour avoir menti dans l'enquête sur une possible ingérence russe dans la présidentielle américaine, l'ancien conseiller de Trump a..

Europe 1 - il y a 2 mois

INTERNATIONAL - La Maison-Blanche a déclaré que le président américain s'attendait à ce qu'un candidat républicain au Sénat se retire de la course si les accusations d'attouchements sexuels...

image
Le Parisien - il y a 2 mois

Depuis son départ de la Maison-Blanche, l’agenda de l’ex-président est chargé, entre conférences rémunérées et rédaction de ses mémoires.

image
Le Parisien - il y a 2 mois

Le président russe a une nouvelle fois démenti ce samedi avoir joué un rôle dans l’élection du locataire de la Maison-Blanche.

image
Le Figaro - il y a 2 mois

INFOGRAPHIE - La Maison-Blanche a annoncé lundi le report de la décision très attendue et hautement symbolique du déménagement de l'ambassade..

image
Le Figaro - il y a 2 mois

VIDÉO - La Maison-Blanche a délibérément fait «fuiter» son projet de remplacer l'ex-patron du géant pétrolier Exxon Mobil à la tête de la..

image
Le Point - il y a 2 mois

Le « New York Times » a rapporté jeudi que la Maison-Blanche travaillait à un remaniement pour remplacer Rex Tillerson par le directeur de la CIA, Mike Pompeo.

image
Le Figaro - il y a 2 mois

L'hôte de la Maison-Blanche s'aliène des élus dont il a bien besoin. Après dix mois au pouvoir, les défis s'accumulent et le temps presse.

image
L\'Obs - il y a 2 mois

Couloir lugubre et ombres menaçantes : une photo des décorations de Noël de la Maison-Blanche postée par la dir'com de Melania Trump amuse les internautes.

image
Europe 1 - il y a 2 mois

INTERNATIONAL - Barack Obama s'apprête à venir en France pour la première fois depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche. Il devrait en profiter pour dîner avec Emmanuel Macron.

image
L\'Obs - il y a 2 mois

La "blague" du président américain a suscité le malaise parmi les anciens combattants amérindiens reçus à la Maison-Blanche.

L\'Express - il y a 2 mois

  On peut se demander pour quelle raison le président Donald Trump a fait accrocher dans son bureau de la Maison-Blanche le portrait d'Andrew Jackson, septième président des Etats-Unis, qui accomplit un double mandat de 1828 à 1836? Se trouve-t-il des points communs avec ce personna

image
Le Point - il y a 2 mois

Samedi, la Maison-Blanche a appelé à "respecter la souveraineté" de Beyrouth alors que le pays connaît une instabilité depuis la démission de son Premier ministre.

image
Le Point - il y a 2 mois

Depuis l'arrivée du 45e président américain à la Maison-Blanche, chaque semaine (ou presque), un membre de l'Administration a été remercié. Revue de détail.

image
Le Figaro - il y a 2 mois

Depuis son départ de la Maison-Blanche, le 44e président des États-Unis mène une vie loin de la politique et partage désormais son temps libre entre..

image
Le Point - il y a 3 mois

Jeff Flake et Bob Corker, deux élus respectés, s'en sont pris au président. Qui leur a répondu vertement sur Twitter. Jours tranquilles à la Maison-Blanche !

loading...

name

Maison-Blanche

La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington. Le bâtiment en grès d’Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire du style géorgien. Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entre en 1800. L'expression « Maison-Blanche » est souvent employée pour désigner, par métonymie, l'administration du président. Elle est le symbole du pouvoir exécutif et de la puissance politique américaine. Son actuel résident est Donald Trump, 45e président des États-Unis. De son inauguration en 1800 à l'année 1942, la demeure subit de nombreuses modifications : des reconstructions à la suite d'incendies , de réaménagements fonctionnels par les présidents successifs ou d'extensions avec notamment la construction de l'aile ouest en 1901 et de l'aile est en 1942. À partir de cette date, si l'on excepte la modernisation des installations et de la construction de quelques aménagements de sécurité ou de loisir , l'aspect de la Maison-Blanche n'évolue pratiquement plus. Son emprise au sol s'agrandit avec le temps avec l'adjonction, au sud, de jardins situés dans un espace autrefois public. Aujourd'hui le complexe de la Maison-Blanche comprend la résidence exécutive , l'aile Ouest et l'aile Est , ainsi que le Old Executive Office Building, grand bâtiment situé juste en face de l'aile Ouest et qui abrite des bureaux de l'administration présidentielle et le bureau du vice-président des États-Unis. Le complexe inclut également un jardin au nord donnant sur Pennsylvania Avenue et un parc au sud dont la pelouse Sud, sur laquelle se pose l'hélicoptère présidentiel Marine One. La Maison-Blanche et ses jardins font partie d'un plus grand ensemble, le parc du Président qui comprend aussi le Lafayette Square au nord, de l'autre côté de Pennsylvania Avenue, et l'Ellipse au sud et géré par le National Park Service.