MeltNews

Personnalités

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Localisation

loading...

Euronews - il y a un jour

Le drapeau kurde, descendu par les troupes irakiennes, et remplacé par les couleurs de l’Irak. Kirkouk, la grande ville à majorité kurde dans le nord

Le Monde - il y a 2 jours

Cette avancée survient après trois jours de face-à-face tendu entre les troupes irakiennes et les combattants kurdes, et après l’expiration de l’ultimatum de Bagdad.

Yahoo - il y a 2 jours

BAGDAD (Reuters) - Les forces irakiennes ont pris le contrôle de "vastes zones" de la région pétrolière de Kirkouk, a annoncé lundi la télévision publique irakienne, des avancées formellement démenties par le Gouvernement régional du Kurdistan (GRK).

CNews - il y a 4 jours

A quelques kilomètres de Kirkouk, combattants kurdes et forces irakiennes sont massés. La situation risque de déraper : les tensions entre les deux camps sont vives depuis la tenue, début septembre, du référendum sur l'indépendance du Kurdistan, rejeté par Bagdad...

Yahoo - il y a 4 jours

BAGDAD (Reuters) - Le gouvernement du Kurdistan irakien autonome a annoncé vendredi l'envoi de plusieurs milliers d'hommes en renfort dans la région de Kirkouk pour faire face à la "menace" de l'armée irakienne.

Le Monde - il y a 3 jours

Cette avancée intervient après trois jours de face-à-face tendu entre troupes irakiennes et peshmergas kurdes, et après l’expiration de l’ultimatum de Bagdad.

France 24 - il y a 16 heures

Bagdad a repris le contrôle de la quasi-totalité des champs pétroliers de Kirkouk, portant ainsi un coup dur aux rêves d'indépendance du Kurdistan. Le Premier ministre irakien a en outre souligné que le référendum faisait "désormais partie du passé".

Le Monde - il y a 2 jours

Les forces irakiennes ont reçu l’ordre de reprendre des zones sous contrôle kurde trois semaines après le référendum d’indépendance.

Le Monde - il y a 4 heures

Le PDK et l’UPK, les factions kurdes dominantes, se renvoient depuis lundi la responsabilité de la perte de la province pétrolière de Kirkouk.

RT - il y a 6 heures

L'opération lancée par Bagdad le 16 octobre pour reprendre le contrôle de la région pétrolifère de Kirkouk, passée sous dominance kurde en 2014, est un succès. Les deux parties en présence appellent au calme, mais la population locale fuit.

L\'Express - il y a 6 heures

Bagdad - L'armée irakienne a dit mercredi avoir atteint ses objectifs à l'issue d'une opération de 48 heures lui ayant permis de se déployer dans trois provinces dont elle avait partiellement perdu le contrôle il y a trois ans, reprenant le terrain perdu aux combattants kurdes.

L\'Express - il y a 8 heures

Bay Hassan (Irak) - Les troupes gouvernementales irakiennes ont désormais repris la quasi-totalité des champs pétroliers de la province de Kirkouk, après le retrait sans combattre des Peshmergas kurdes, ruinant les espoirs d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, en plein marasme économiqu...

Le Point - il y a 19 heures

Les troupes gouvernementales irakiennes ont repris mardi la quasi-totalité des champs pétroliers de la province de Kirkouk après le retrait des...

L\'Express - il y a 20 heures

Bay Hassan (Irak) - Les troupes gouvernementales irakiennes ont repris mardi la quasi-totalité des champs pétroliers de la province de Kirkouk après le retrait des forces kurdes, ruinant les espoirs d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, en plein marasme économique.

CNews - il y a 21 heures

Les forces irakiennes ont largement repris le contrôle de la province de Kirkouk, sans combattre ou presque face à des peshmergas victimes des divisions entre les deux grands partis kurdes, mais l'"inquiétude" est de mise à Washington, qui a appelé au calme.

L\'Obs - il y a un jour

Les troupes irakiennes se sont emparées des deux plus grands champs pétroliers de la région de Kirkouk. Une perte lourde de conséquences pour les Kurdes. 

L\'Express - il y a un jour

Bay Hassan (Irak) - Les troupes gouvernementales irakiennes ont repris mardi la quasi-totalité des champs pétroliers de la province de Kirkouk après le retrait des forces kurdes, ruinant les espoirs d'indépendance de la région autonome du Kurdistan en plein marasme économique.

Le Parisien - il y a un jour

Les forces irakiennes se sont emparées lundi de la ville de Kirkouk (Irak), jusqu’ici tenue par les Kurdes. Un vrai séisme géopolitique dans la région.

La Depeche - il y a un jour

Les troupes irakiennes ont repris mardi les deux principaux champs pétroliers de la ville de Kirkouk après le retrait des forces kurdes, détruisant les espoirs d'indépendance de la région autonome en plein marasme économique.Depuis le début de...

Les Echos - il y a un jour

En Irak, le gouvernement central ne veut rien céder sur une éventuelle indépendance kurde. Les 15 et 16 octobre, les forces irakiennes ont...

Les Echos - il y a un jour

Alors que le pouvoir central de Bagdad tente de reprendre la main sur Kirkouk, principale ville du Kurdistan irakien, le marché pétrolier s'est...

Le Monde - il y a 2 jours

Cette opération surprise de l’armée irakienne est une réponse au référendum d’autodétermination organisé fin septembre dans la région autonome du Kurdistan irakien.

L\'Express - il y a 2 jours

Kirkouk (Irak) - Les forces irakiennes ont pris lundi le contrôle du siège du gouvernorat de la province de Kirkouk sans avoir à affronter les combattants kurdes, atteignant en 24 heures une bonne partie de leurs objectifs dans cette région disputée.

RT - il y a 2 jours

Le Commandement général des peshmergas a estimé que l'offensive du gouvernement irakien à Kirkouk constituait une «flagrante déclaration de guerre contre la nation du Kurdistan», promettant que l'Irak en paierait «le prix fort».

Le Point - il y a 2 jours

Les forces irakiennes ont pris lundi le contrôle du siège du gouvernorat de la province de Kirkouk sans avoir à affronter les combattants...

Yahoo - il y a 2 jours

par Maher Chmaytelli et Mustafa Mahmoud

Le Monde - il y a 2 jours

Le gouvernement irakien tente de reprendre la ville du Kurdistan irakien contrôlée par les Kurdes depuis 2014.

Europe 1 - il y a 2 jours

INTERNATIONAL - Les forces d'élite de l'armée irakienne ont pris lundi le contrôle du siège du gouvernement local dans le centre de Kirkouk, sans rencontrer d'opposition de la part des...

Yahoo - il y a 2 jours

BAGDAD (Reuters) - Les forces d'élite de l'armée irakienne ont pris lundi le contrôle du siège du gouvernement local dans le centre de Kirkouk, sans rencontrer d'opposition de la part des combattants kurdes, ont rapporté des témoins et les services de sécurité.

L\'Express - il y a 2 jours

Kirkouk (Irak) - Champ pétrolier, base et aéroport militaires: les troupes irakiennes ont rempli lundi, sans quasiment combattre, une partie de leurs objectifs dans la riche province de Kirkouk, au coeur d'un contentieux entre Bagdad et Erbil, exacerbé par le référendum kurde.

Yahoo - il y a 2 jours

BAGDAD/KIRKOUK (Reuters) - Les forces irakiennes ont pris lundi aux combattants kurdes le contrôle de plusieurs secteurs situés au sud de Kirkouk, dans le cadre de leurs efforts pour s'assurer celui de cette ville pétrolière, affirme l'armée de Bagdad dans un communiqué.

Les Echos - il y a 2 jours

Alors que le pouvoir central de Bagdag tente de reprendre la main sur Kirkouk, principale ville du Kurdistan irakien, le marché pétrolier s'est...

L\'Obs - il y a 2 jours

Les forces irakiennes avaient pris un champ pétrolier et la principale base militaire de la zone disputée.

Les Echos - il y a 2 jours

Alors que le pouvoir central de Bagdag tente de reprendre la main sur Kirkouk, principale ville du Kurdistan irakien, le marché pétrolier s'est...

L\'Express - il y a 2 jours

Bagdad - Les forces gouvernementales ont pris lundi la principale base militaire de la province pétrolière de Kirkouk, région disputée du nord de l'Irak d'où elles avaient été chassées il y a trois ans au profit des combattants kurdes (peshmergas).

La Depeche - il y a 2 jours

Les forces gouvernementales ont pris lundi la principale base militaire de la province pétrolière de Kirkouk, région disputée du nord de l'Irak d'où elles avaient été chassées il y a trois ans au profit des combattants kurdes (peshmergas)."Les...

L\'Obs - il y a 2 jours

Les forces fédérales irakiennes ont pris par la force le contrôle des routes et des infrastructures aux peshmergas kurdes près de Kirkouk. L'enjeu ? Les champs de pétrole.

L\'Express - il y a 2 jours

Bagdad - Les forces irakiennes ont progressé dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Kirkouk, affirmant avoir repris des routes et des infrastructures aux peshmergas kurdes.

L\'Express - il y a 3 jours

Bagdad - Le Conseil de sécurité du Kurdistan irakien a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que les troupes irakiennes faisaient mouvement pour "prendre une base militaire et les champs de pétrole" de la province disputée de Kirkouk.

La Depeche - il y a 3 jours

Le Conseil de sécurité du Kurdistan irakien a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que les troupes irakiennes faisaient mouvement pour "prendre une base militaire et les champs de pétrole" de la province disputée de Kirkouk.Cette avancée...

L\'Express - il y a 3 jours

Bagdad - Le Conseil de sécurité du Kurdistan irakien a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que les troupes irakiennes faisaient mouvement pour "prendre une base militaire et les champs de pétrole" de la province disputée de Kirkouk.

L\'Express - il y a 3 jours

Bagdad - Le gouvernement irakien a changé dimanche de ton en accusant les Kurdes de chercher à déclarer la guerre avec la présence dans la province disputée de Kirkouk de combattants du PKK, considéré comme "terroriste" par Ankara et Washington.

Le Point - il y a 3 jours

Le gouvernement irakien a considéré dimanche comme une "déclaration de guerre" la présence de combattants kurdes, notamment du PKK, dans la...

Le Point - il y a 3 jours

Un communiqué du gouvernement irakien dénonce "une escalade dangereuse". Les peshmergas sont sommés par Bagdad de se retirer de ces zones.

L\'Express - il y a 3 jours

Bagdad - Le gouvernement irakien a considéré dimanche comme une "déclaration de guerre" la présence de combattants kurdes, notamment du PKK, dans la province disputée de Kirkouk où l'armée entend reprendre aux peshmergas des secteurs perdus il y a trois ans.

Yahoo - il y a 3 jours

BAGDAD (Reuters) - Des combattants kurdes peshmergas ont refusé de se retirer d'un carrefour stratégique au sud de la ville pétrolière de Kirkouk, ignorant les mises en garde des forces paramilitaires chiites irakiennes, a déclaré dimanche un responsable des forces de sécurité kurdes.

Le Point - il y a 3 jours

Les dirigeants kurdes ont ignoré dimanche l'appel de Bagdad à retirer leurs peshmergas de Kirkouk avant la nuit et à annuler le référendum...

L\'Express - il y a 3 jours

Souleimaniyeh (Irak) - Bagdad et le Kurdistan irakien se sont accordés dimanche une journée de plus pour éviter par le dialogue tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font face.

France 24 - il y a 3 jours

L'Irak et le Kurdistan irakien se sont accordé, dimanche, une journée de plus pour éviter tout affrontement armé à Kirkouk. Le président irakien Fouad Massoum a débuté une rencontre avec son homologue kurde, Massoud Barzani.

RT - il y a 3 jours

Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donnés une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter un affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.

RT - il y a 3 jours

Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donnés une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter un affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.

L\'Express - il y a 3 jours

Souleimaniyeh (Irak) - Un nouveau délai de 24 heures a été accordé aux peshmergas, les forces kurdes, pour se retirer de leurs positions à Kirkouk, au cours duquel doivent se rencontrer les présidents irakien et kurde Fouad Massoum et Massoud Barzani.

L\'Express - il y a 3 jours

Meriem Beik (Irak) - L'ultimatum lancé par Bagdad aux forces kurdes pour qu'elles se retirent des zones qu'elles avaient prises il y a trois ans a expiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors que forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk.

Le Point - il y a 4 jours

Forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk dans la nuit de samedi à samedi, peu avant l'expiration de...

loading...

name

Kirkouk

Kirkouk est une ville du nord de l'Irak, capitale de la province homonyme. Aujourd'hui, elle est un des plus grands centres pétroliers de l'Irak. La ville est peuplée de 1 200 000 habitants environ .