MeltNews

Jomo Kenyatta

Personnalités
Localisation

loading...

Top Pays
image
Euronews - il y a 22 jours

Nos journalistes suivent cette information et l’actualiseront dès qu’ils en sauront davantage

image
Le Monde - il y a 2 mois

Le Parlement vient d’approuver des modifications de la loi électorale controversées dans un contexte politique très confus à quinze jours du scrutin.

image
Libération - il y a 2 mois

Les partisans d’Odinga ont désorganisé l’élection de jeudi, même si le président sortant, Kenyatta, devrait être réélu. Les heurts ont fait trois morts.

Libération - il y a 2 mois

A la veille d'un nouveau scrutin, le candidat d'opposition, Raila Odinga, dénonce l'extrême brutalité de la police. Il a déjà annoncé son retrait de la course présidentielle.

image
Euronews - il y a 13 jours

Le Kenya se dirige t-il à nouveau vers le chaos ? C'est à craindre, si l'on en croit la fracture irréductible entre le camp du

image
Le Monde - il y a un mois

Trois recours ont été déposés pour faire annuler la victoire écrasante du président sortant fin octobre. L’opposant Raila Odinga, qui a boycotté le vote, s’est abstenu.

image
Le Monde - il y a un mois

Les résultats ont été proclamés malgré le boycott de l’opposition, dans l’ouest du pays, où le vote n’a pu avoir lieu.

Le Point - il y a un mois

Le Kenya paraissait vendredi toujours plus divisé après une présidentielle boycottée par l'opposition, endeuillée par la mort de plusieurs de...

Euronews - il y a un mois

Au Kenya, l’appel au boycott de l‘élection présidentielle ce jeudi par l’opposition a semble-t-il été entendu. Le taux de participation devrait rester très faible, autour

image
Le Monde - il y a 2 mois

Des étudiants contestent l’arrestation pour « insulte » envers le président Kenyatta d’un ex-président d’une organisation étudiante élu député de l’opposition.

image
Le Monde - il y a 2 mois

Depuis la semaine dernière, les étudiants contestent l’arrestation pour « insulte » au président Kenyatta d’un ex-correlégionnaire devenu député de l’opposition.

image
Le Monde - il y a 3 mois

Après l’annulation du scrutin du 8 août, la justice a dévoilé des conclusions sans appel pour l’IEBC, qui a refusé l’accès à ses serveurs informatiques.

loading...

name

Jomo Kenyatta

Kamau wa Ngengi baptisé John Peter Kamau avant d'être appelé Johnstone Kamau et d'être connu à partir de 1938 sous le nom de Jomo Kenyatta, né le 20 octobre 1894 à Gatundu et mort le 22 août 1978 à Mombasa, est un homme d'État kényan d’origine kikuyu. Militant indépendantiste, il est emprisonné de 1952 à 1961 et devient Premier ministre de 1963 à 1964 puis président de la République de 1964 à 1978.