MeltNews

Hillary Clinton

Personnalités
Localisation

loading...

Top Pays
image
Le Monde - il y a 3 mois

Selon les démocrates, il s’agit d’une tentative de « détourner l’attention » de la série d’enquêtes sur la possible ingérence russe lors de la présidentielle 2016.

RT - il y a 3 mois

Dans un nouveau livre, l'ex-présidente intérimaire du parti démocrate américain raconte que celui-ci était de facto sous la coupe d'Hillary Clinton, avant même qu'elle en remporte l'investiture présidentielle en été 2016.

BFMTV - il y a 2 mois

Ce mercredi marque le premier anniversaire de la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. Dans un tweet écrit pour célébrer son succès, il a fait une allusion sarcastique à une déclaration de Hillary Clinton. 

image
BFMTV - il y a 2 mois

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions a assuré mardi que la décision de nommer ou non un procureur spécial pour enquêter sur...

image
Le Monde - il y a 2 mois

Une exposition du musée de la ville de New York retrace le combat politique des femmes sur un siècle, depuis le mouvement des suffragettes jusqu’à la Marche des femmes du 21 janvier.

image
Europe 1 - il y a 2 mois

INTERNATIONAL - Le président américain a célébré son élection en ironisant sur un terme employé par Hillary Clinton. 

image
L\'Express - il y a 2 mois

Le président américain s'est laissé aller à une nouvelle série de tweets acerbes envers celle qui était sa principale concurrente pour la course à la Maison Blanche en 2016.

image
Le Monde - il y a 2 mois

Donald Trump a réclamé à de nombreuses reprises que son ancienne adversaire à l’élection présidentielle Hillary Clinton soit poursuivie en justice.

image
Le Point - il y a 2 mois

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions a assuré mardi vouloir une décision "rapide" sur la nomination d'un procureur spécial pour...

image
Libération - il y a 2 mois

Le magazine américain The Atlantic a révélé ce lundi que Donald Trump Jr a été en contact avec Wikileaks (le site de Julian Assange), avant et après l'élection présidentielle américaine de novembre 2016. Ce que le fils aîné de l'actuel président a confirmé ce mardi sur Twitter tout en relayant leurs...

RT - il y a 3 mois

Le célèbre magazine consacré aux grandes fortunes et aux success stories a publié son classement annuel des femmes les plus puissantes de la planète. La patronne de RT figure en bonne place, mais entretient néanmoins un regret...

E&R - il y a 3 mois

Quelques semaines avant la dernière élection présidentielle aux États-Unis j'avais écrit une chronique où je détaillais un certain nombre de « crimes ou

Le Parisien - il y a 3 mois

Un grand jury a approuvé vendredi les premières inculpations dans le cadre de l’enquête du procureur spécial Mueller sur la supposée ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, qui a vu gagner Donald Trump face à Hillary Clinton.

image
Le Monde - il y a 3 mois

Selon les démocrates, il s’agit d’une tentative de « détourner l’attention » de la série d’enquêtes sur la possible ingérence russe lors de la présidentielle 2016.

loading...

name

Hillary Clinton

Hillary Diane Clinton, née Rodham le 26 octobre 1947 à Chicago , est une femme politique américaine, notamment secrétaire d'État des États-Unis de 2009 à 2013. Après avoir milité au sein du Parti républicain, elle adhère au Parti démocrate. Elle est première dame des États-Unis de 1993 à 2001, en tant qu'épouse du 42e président des États-Unis, Bill Clinton. Elle occupe ensuite un siège de sénatrice pour l'État de New York au Congrès des États-Unis, de 2001 à 2009 ; elle vote notamment en faveur des interventions militaires américaines en Afghanistan et en Irak. Candidate et favorite aux primaires présidentielles démocrates de 2008, elle est battue par Barack Obama en nombre de délégués. L'année suivante, après l'élection de celui-ci à la Maison-Blanche, elle est nommée secrétaire d'État, fonction qu'elle occupe jusqu'en 2013. À nouveau candidate à la présidence en 2016, elle remporte les primaires démocrates face au sénateur du Vermont Bernie Sanders, devenant ainsi la première femme candidate de l'un des deux grands partis américains pour le poste de président des États-Unis. Longtemps donnée gagnante dans les sondages et bien que majoritaire en nombre de voix, elle échoue au collège électoral face au milliardaire républicain Donald Trump par 304 grands électeurs contre 227.