MeltNews

Christian Estrosi

Personnalités
Localisation

loading...

Top Pays
L\'Express - il y a 2 mois

Paris - Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a accusé mardi sans le nommer le député Eric Ciotti, qui fut longtemps son collaborateur, de vouloir "déstabiliser" la ville, alors que M. Ciotti entretient le suspense sur une éventuelle candidature à la mairie en 2020.

L\'Express - il y a 2 mois

Paris - Le maire Les Républicains de Nice Christian Estrosi a regretté dimanche que son parti soit "devenu un peu le parti du Trocadéro", en référence au rassemblement de soutien à François Fillon durant la campagne présidentielle.

image
BFMTV - il y a 2 mois

Christian Estrosi s'est ouvert au Parisien Week-End. Le maire « Les Républicains » de Nice et ancien ministre de François Fillon et Nicolas Sarkozy y apporte son vibrant soutien au combat écologique de la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo. Et il dit pis que pendre de son ancienne attitude. 

image
Libération - il y a 2 mois

Le maire de Nice, qui a créé son mouvement macronocompatible, La France audacieuse, il y a un an, critique le positionnement radical de Laurent Wauquiez, et soutient l'idée du maire de Bordeaux d'une formation regroupant centre et droite.

image
BFMTV - il y a un mois

Après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, le maire de Nice Christian Estrosi annonce sur Twitter un hommage qui aura lieu à 19h ce...

L\'Express - il y a 2 mois

Paris - Le maire LR de Nice Christian Estrosi a estimé vendredi que les victoires remportées sur le groupe Etat islamique (EI) en Syrie allaient "renforcer" la menace terroriste et la "cinquième colonne" présente selon lui en France.

BFMTV - il y a 3 mois

« Je suis favorable à l’exclusion de Sens commun », a déclaré ce mardi 24 octobre Christian Estrosi, maire LR de Nice alors que le bureau politique de LR a évoqué ce mardi le cas de Sens commun, dont le président a parlé d’un rapprochement avec Marion-Maréchal Le Pen.

image
sports.fr - il y a un mois

"Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial." Christian Estrosi, cité par Nice-Matin, ne cache pas sa satisfaction: le maire de Nice est par...

image
L\'Express - il y a 2 mois

Au Parisien Week-end, le Niçois devenu Macron-compatible dit même "détester" le Christian Estrosi de 1988 qui voulait rétablir la peine de mort.

image
L\'Express - il y a 2 mois

Depuis la victoire d'Emmanuel Macron, les trois élus s'en tiennent pour le moment à une forme d'attentisme. En espérant que des espaces se libèrent.

image
Le Parisien - il y a 2 mois

LE PARISIEN WEEK-END. Le maire (LR) de Nice se réjouit : sa ville a fait partie des finalistes du prix de la capitale européenne de l’innovation. Après s’être marié, en 2016, avec Laura Tenoudji, chroniqueuse de « Télématin », il est à nouveau papa, à 62 ans.

image
Yahoo - il y a 2 mois

« Vous êtes mal informé ! ». Interrogé à 8h30 sur France Info ce jeudi, le maire de Nice Christian Estrosi a joué sur les mots pour répondre à l’information du Parisien. « Ne perdons pas de temps,...

RT - il y a 2 mois

Après Valérie Pécresse, Daniel Fasquelle ou Christian Estrosi, c'est au tour de Julien Aubert de créer un énième courant au sein des Républicains. Tous veulent peser sur la prochaine élection à la présidence... et sur Laurent Wauquiez, le favori.

image
Europe 1 - il y a 2 mois

POLITIQUE - Dans une référence au rassemblement de soutien à François Fillon durant la campagne présidentielle, le maire de Nice s'est dit "profondément" inquiet de la transformation de son...

image
BFMTV - il y a 2 mois

Christian Estrosi, invité de BFM Politique ce dimanche, a estimé que « l'organisation du culte dans notre pays doit appartenir à l'Etat et pas à la religion ». « Nous ne devons pas accepter que les lois de la religion se placent au-dessus des lois de l'Etat », a-t-il ajouté.

image
Sud Ouest - il y a 2 mois

En évoquant la possibilité de listes communes avec Emmanuel Macron en 2019, le maire de Bordeaux a réveillé le clivage de la droite sur l’Europe. Depuis leur défaite à des présidentielles

image
Le Point - il y a 2 mois

Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a accusé mardi sans le nommer le député Eric Ciotti, qui fut longtemps son collaborateur,...

image
Le Point - il y a 2 mois

Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a appuyé mardi la suggestion d'Alain Juppé d'un rapprochement de la droite et d'Emmanuel...

image
L\'Express - il y a 2 mois

Accusé d'être trop proche du président Macron, le maire de Nice s'est vu couper les vivres par son nouvel adversaire, le patron des Alpes-Maritimes.

image
Le Monde - il y a 2 mois

Ex-amis, le député des Alpes-Maritimes et le maire de Nice sont aujourd’hui rivaux dans la perspective des municipales en 2020. Ils incarnent la division entre deux droites de plus en plus irréconciliables.

image
Le Monde - il y a 2 mois

Ex-amis, le député des Alpes-Maritimes et le maire de Nice sont aujourd’hui rivaux dans la perspective des municipales en 2020. Ils incarnent la division entre deux droites de plus en plus irréconciliables.

image
Le Monde - il y a 2 mois

Ex-amis, le député des Alpes-Maritime et le maire de Nice sont aujourd’hui rivaux dans la perspective des municipales en 2020. Ils incarnent la division entre deux droites de plus en plus irréconciliables.

image
Libération - il y a 2 mois

Des panneaux numériques financés par JCDecaux ont fait leur apparition dans la ville et diffusent publicités et communication à la gloire du maire. Une «intrusion», dénoncent des élus EE-LV.

image
CNews - il y a 2 mois

Christian Estrosi, maire LR de Nice, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans #LaMatinale sur CNEWS.

loading...

name

Christian Estrosi

Christian Estrosi, né le 1er juillet 1955 à Nice, est un sportif motocycliste et homme politique français, membre du parti Les Républicains. Ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes , membre de plusieurs gouvernements, député des Alpes-Maritimes, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur , il est président de la métropole Nice Côte d'Azur depuis 2012 et maire de Nice de 2008 à 2016 puis à nouveau depuis le 15 mai 2017.