MeltNews

Benyamin Netanyahou

Personnalités
Localisation

loading...

image
E&R - il y a 5 jours

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, intervenant à un meeting de son parti politique, le Likoud, a déclaré qu'il s'opposait au plan

Le Figaro - il y a un mois

Si officiellement Israël est en phase avec les États-Unis à propos de l'accord sur le nucléaire iranien, en interne, cette position offensive est loin..

image
RT - il y a 6 jours

Malgré les efforts américains et russes pour instaurer un cessez-le-feu en Syrie, Israël a affirmé par la voix de son Premier ministre que le pays allait continuer son action sur le territoire, notamment au sud du pays.

image
Le Monde - il y a un mois

L’Etat hébreu est le seul allié de Washington à avoir milité publiquement, pendant des semaines, en faveur d’une remise en question du texte.

image
RT - il y a 4 jours

Le Premier ministre israélien considère la présence de l'Iran en Syrie comme étant motivée par sa volonté de faire du pays une base pour «détruire Israël». Dénonçant un «complot», il prévient qu'Israël n'hésitera pas à agir seul contre Téhéran.

image
Le Monde - il y a un mois

Avant de reprendre les négociations avec les Palestiniens, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou exige du Hamas, notamment, qu’il dépose les armes et reconnaisse Israël.

RT - il y a 8 heures

Benjamin Netanyahou aurait été interrogé par la police à Jérusalem le 19 novembre pour deux possibles affaires de corruption, rapportent certains médias israéliens. C'est le sixième interrogatoire du Premier ministre depuis janvier.

image
L\'Obs - il y a 15 heures

Cadeaux de plusieurs dizaines de milliers de dollars d'une part, et soupçons de corruption d'un grand quotidien israélien... Deux enquêtes visent le Premier ministre israélien.

image
Europe 1 - il y a 5 jours

INTERNATIONAL - Dans un discours-vidéo, le Premier ministre israélien a proposé une assistance médicale à la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes irakiennes et iraniennes du séisme qui a...

Le Figaro - il y a 24 jours

Un projet de loi, qui aurait reçu le feu vert de Benyamin Nétanyahou, placerait sous la juridiction de la municipalité israélienne de Jérusalem des..

RT - il y a un mois

Le 16 octobre, le gouvernement israélien a donné son accord pour l'installation de nouveaux colons dans la ville sous haute tension d'Hébron. Les ONG s’inquiètent et dénoncent une faveur de Netanyahou à «un petit groupe de colons».

image
E&R - il y a 2 mois

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rejeté mardi toute réconciliation palestinienne « factice », jugeant indispensable un désarmement

E&R - il y a 2 mois

Selon le magazine Israel-Kurd basé à Erbil, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le Président auto-désigné du futur Kurdistan

image
Le Monde - il y a 2 mois

L’initiative de ce rendez-vous diplomatique, initialement prévu pour se tenir en octobre à Lomé, n’a pas fait l’unanimité sur le continent.

E&R - il y a 2 mois

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a anéanti les espoirs de paix imminente que la visite au Moyen-Orient du conseiller et du gendre

image
Le Monde - il y a 2 mois

L’initiative de ce rendez-vous diplomatique, initialement prévu pour se tenir en octobre à Lomé, n’a pas fait l’unanimité sur le continent.

France 24 - il y a 2 mois

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est prononcé pour la première fois, ce mercredi, dans un communiqué publié par ses services, en faveur de la création d'un État pour les Kurdes.

France 24 - il y a 2 mois

L'amendement à la loi levant l'exemption des juifs ultra-orthodoxes de service militaire a été annulé mardi par la Cour suprême en Israël. Les partis ultra-orthodoxes du gouvernement de Benjamin Netanyahou ont fait part de leur mécontentement.

E&R - il y a 2 mois

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, fait l'objet de deux enquêtes judiciaire et son épouse, Sara, d'une troisième. Ces enquêtes font

image
E&R - il y a 2 mois

On apprend dans le journal israélien Haaretz que le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Yair, a suscité l'émoi en relayant un

image
Le Figaro - il y a 2 mois

Mis en cause dans des affaires de corruption, Benyamin Nétanyahou flatte son électorat le plus radical promettant la poursuite de la colonisation de la..

image
Le Monde - il y a 3 mois

Le premier ministre dénonce la présence d’« infiltrés illégaux » originaires d’Erythrée et du Soudan.

E&R - il y a 3 mois

« Nous allons approfondir nos racines, construire, renforcer et nous installer » a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou

Le Figaro - il y a 3 mois

Le premier ministre et sa famille sont soupçonnés d'avoir reçu des cadeaux d'hommes d'affaires.

image
RT - il y a 3 mois

Le chef de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a dénoncé le 29 août les remarques du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou excluant d'évacuer les colonies israéliennes de Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l'Etat hébreu.

image
Le Figaro - il y a 3 mois

À la veille d'un sommet entre Benyamin Nétanyahou et Vladimir Poutine, le Mossad s'inquiète de l'emprise de l'Iran chez son voisin syrien.

loading...

name

Benyamin Netanyahou

Benyamin Netanyahou , surnommé « Bibi » par ses partisans, né le 21 octobre 1949 à Tel Aviv, est un homme politique israélien. Fils de Bension Netanyahou, historien nationaliste, il est d'abord diplomate et, notamment, ambassadeur de l'État d'Israël auprès des Nations unies entre 1984 et 1988. Membre du Likoud, il est nommé Premier ministre d'Israël en 1996 après avoir battu le chef du gouvernement travailliste sortant, Shimon Peres. Il quitte le pouvoir en 1999 après avoir été défait par Ehud Barak. En 2002, il retrouve une position de force dans la vie politique israélienne en étant nommé ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d'Ariel Sharon ; ce dernier lui confie en 2003 le ministère des Finances. En 2009, alors que le Likoud est arrivé en deuxième position aux élections législatives, il est chargé de former un nouveau gouvernement, dans lequel il accorde une place importante aux nationalistes, aux ultra-orthodoxes et aux travaillistes. Il est reconduit à la suite des élections législatives de 2013 puis à nouveau après celles de 2015, ce qui lui permet de devenir le Premier ministre israélien ayant exercé cette fonction le plus longtemps après David Ben Gourion.